[google-translator]

Call Us: +1 347.363.6003


Paris Haute Couture 2015 : Armani Privé- Une célébration

Pour ceux d’entre vous qui auriez pu manquer la note, et quelle note très minimisée serait-elle : 2015 est l’année des anneaux dans le 10ème anniversaire de la ligne privé de couture Giorgio Armani. Certainement une raison pour une pause champagne si vous voulez mon avis, en particulier car Giorgio en personne, à l’âge vénérable de 80 ans, s’est taillé la réputation d’être l’une des exportations de style les plus influentes d’Italie. Et il n’est vraiment pas difficile de voir pourquoi, surtout si la collection privé printemps/été 2015 est quelque chose qui réponds aux attentes. Les agences de mannequinats de Londres, Paris, Milan et New York auraient envoyés leurs cadeaux de félicitations des mois à l’avance pour obtenir leurs talents dans cette collection festive.

L’inspiration de cette collection composée de 68 tenues(en opposition aux modestes 31 tenues qu’ils ont débutés il y a 10ans), est apparemment une influence japonaise, et quelle meilleure façon d’en tenir compte que d’avoir choisi comme lieu le magnifique Palais de Tokyo à Paris.

En plus d’une inspiration de la culture japonaise, il apparaît très vite que cette collection s’inspire également de la nature (surtout de la même manière que Chanel et de son ode au printemps).Ce qui est particulièrement reflétée par l’utilisation d’une myriade d’imprimée de bambou, avec des pousses et feuilles, apparaissant sur les mannequins sous une variation de matières. Les motifs sont inévitablement abstraits mais trempé à la signature du style sobre d’Armani qui utilise une gamme de couleur douce et de tissus en soie et mousseline en ajoutant même parfois la douce texture de la plume.

La délicatesse de ces tenues est vraiment à couper le souffle. Et avec l’incorporation d’accessoires très traditionnels japonais (légèrement hors de jeu car superposition de caractères contre des décolletés ébouriffées) le public s’est vus donné une sensation immédiate de sérénité.
Certains de ces magnifiques vêtements donnaient même l’illusion d’avoir était peint jusqu’au point où vous pourriezplus, vous sentir à une exposition d’art plutôt qu’à un défilé de mode.

Révélant cela à l’esprit ainsi qu’une experte adaptation japonaise si évidente que Giorgio Armani lui-même, qui était bien sûr présent, était très désireux de laisser les spectateurs savoir que l’inspiration de la collection « est en fait de bambou, transmettant un message de délicatesse et de force ” ( Armani – s’exprimant lors d’Armani Privé printemps/été 2015 à Paris). Délicatesse et force ne sont forcément pas deux choses que vous mettez ensemble, mais quand il s’agit d’Armani Privé et de leur signature discrète, cela fonctionne vraiment.

Ils n’ont vraiment pas besoin de sortir les grandes armes avec des palettes de couleurs folles. Oh que non, leur approche douce parle d’elle-même et, est l’une des autres raisons pour laquelle ils sont l’un des principaux acteurs de l’industrie de la haute couture aujourd’hui.

Aux côtés des représentants des agences de mannequinats de Londres,Tokyo, Paris et New York le premier rang d’Armani était véritablementune équipe de célébrité du monde de la mode , y compris en incluant à peu près tous les éditeurs Vogue du monde entier.
Je pense que Giorgio et son équipe d’Armani Privé peuvent se sentir heureux d’eux même car quand une troupe de VIP assistent à ces grands spectacles pour votre fête d’anniversaire, cela signifie dans mon livre que vous l’avez certainement réussi !

Comments are closed.